Un outil modulable au service de votre communication

Un nombre de pages illimités

Aucune restriction dans le nombre de pages à créer, zéro contrainte pour que vous puissiez librement vous présenter, vous/votre activité/votre produit. Multipliez les portes d'entrée sur votre site en proposant toutes les informations qui pourront être utiles à vos visiteurs.

Une interface d’administration

Un backoffice protégé par un identifiant et un mot de passe vous permet d'administrer tout votre contenu en quelques clics : Ajout/Modification/Suppression de texte, d'images. Vous pouvez également modérer les commentaires si vous avez décidé de les activer.

Un ou plusieurs formulaires de contact

Pour que vos visiteurs/prospects/clients puissent vous contacter pour une information complémentaire, des renseignements ou une demande de devis, un formulaire est mis à leur disposition. Une fois envoyés vous recevrez leurs messages directement dans votre boite mail.

Un design personnalisé

Disposez d'un site à votre image, intégrez votre logo sur les entêtes de vos pages, choisissez les couleurs dominantes des menus, du texte, ajoutons également une image d'arrière plan et profitez ainsi d'une charte graphique unique.

La réservation du nom de domaine

Devenez propriétaire de votre nom de domaine, choisissons l'adresse la plus pertinente pour votre site, l'URL par laquelle vos visiteurs accèderont à votre site. Je vous accompagne dans ce choix crucial mais également dans son paramétrage sur votre hébergement.

Le choix de l’hébergeur

Pour choisir l'hébergement qui convient le mieux à votre site et à votre budget je vous propose plusieurs options possibles. Un espace de stockage professionnel pour garantir à votre site une disponibilité permanente et un temps de réponse optimal.

Personnalisable avec un large choix de fonctionnalités

Gestion multilingue

Internet est international, votre cible l'est peut être aussi, faites le choix d'un site multilingue, en un clic ou suivant leur provenance vos visiteurs pourront choisir d'accéder à la version en Anglais, en Allemand, en Espagnol, en Italien, en Arabe, en Chinois, etc.

Galerie d’images/photos

Pour illustrer votre activité, vous présenter, imager ou situer votre produit, agrémenter votre site, ajoutez des visuels sous formes de galeries ou de slideshow. Donnez des couleurs à vos pages en intégrant des modules qui viendront enrichir votre contenu.

Diffusion d’une newsletter

Gardez le contact avec vos clients en leurs proposant de s'inscrire à votre newsletter. Vous aurez ainsi à disposition une base de données contenant les adresses de vos prospects. Au moment opportun vous pourrez ainsi les solliciter : Nouveauté, promotion, information, vœux.

Version spéciale mobiles

Disposez de deux versions de votre site, une classique pour l'affichage sur l'écran d'ordinateurs, l'autre pour les mobiles : Smartphone et tablettes. Si un compromis est possible avec le responsive peut être avez vous besoin d'un template spécifique ?

Foire aux questions (FAQ)

Ajoutez à votre site une FAQ et répondez ainsi aux questions les plus fréquentes de vos prospects. Rassurez vos visiteurs en répondant à leurs interrogations avec des informations qui peuvent les intéresser et les aider dans leurs choix.

Un contenu accessible

Peut être souhaitez-vous porter une attention toute particulière à l'accessibilité de votre contenu pour les personnes atteintes de déficiences visuelles. Un handicap pour l'accès à votre contenu qui peut être pallié par un travail sur le codage et le respect des normes W3C/WAI.

Un sitemap XML

Il inventorie et hiérarchise l'intégralité de votre contenu : Pages et articles. Il s'actualise manuellement ou automatiquement et s'avère très utile pour le robot du moteur de recherche qui souhaite répertorier les pages disponibles de votre site.

Des flux RSS

Il permet de syndiquer les nouveaux articles publiés au format XML, il est produit automatiquement pour chaque publication et permet ainsi à vos abonnés mais également aux moteurs de recherche d'être averti immédiatement que votre fil d'actualité a été mis à jour.

Un espace sécurisé

Pour protéger l'accès à vos données à vos fichiers et empêcher toute intrusion ou attaque votre site est hébergé sur un serveur sécurisé. Votre site est également mis à jour régulièrement lui permettant ainsi de se prémunir de désagréments liés à des failles de sécurité.

Acquérir / Exploiter un trafic qualifié et ciblé

Les optimisations (SEO)

Pour donner à votre site toutes les chances d'être bien référencé il bénéficiera de plusieurs optimisations visant à séduire les algorithmes des moteurs de recherche. Cela favorisera son positionnement naturel dans les résultats et vous offrira davantage de visites.

L’inscription sur les réseaux sociaux

La création de compte sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité. Selon votre secteur et vos objectifs il sera possible de travailler sur votre e-réputation et d'acquérir des visites supplémentaires depuis Facebook, Google+, Twitter, Instagram, Viadeo, Linkedin, etc.

Votre inscription sur Google Maps

Collectez des visites localisées grâce à l'outil Maps de Google, en inscrivant votre activité dans son annuaire de façon optimisée vous apparaitrez en première page pour les internautes situés à proximité ou cherchant l'une de vos prestations dans votre zone géographique.

Partager et échanger efficacement avec votre communauté

Ouverture d’un blog

Rédigez puis partagez informations et actualités grâce à un blog intégré directement à votre site. Des articles sur lesquels les internautes pourront réagir avec des commentaires et s'abonner pour être averti dès qu'un nouvel article sera publié.

Mise en place d’un forum

Pour créer un espace de discussion, d'échange et de partage, vous pouvez également opter pour l'ajout d'un forum à votre site. Les membres inscrits auront ainsi accès à différentes catégories afin de partager et solliciter la communauté sur les sujets qui les intéressent.

Installation des boutons de partage

A la fin de chaque page, chaque article l'internaute pourra d'un seul clic décider de partager la ressource qu'il vient de parcourir avec une ou plusieurs de ses connaissances : Directement par email à l'un de ses contacts ou plus largement via les réseaux sociaux.

Un offre sur-mesure

Toute prestation de création de site vitrine se fait sur un nom de domaine à votre nom, elle comprend nécessairement une interface d'administration, un formulaire de contact et une optimisation pour le référencement.

Parce que chaque projet est unique, réfléchissons et choisissons ensemble les fonctions dont disposera votre futur site, la liste ci-dessus n'est pas exhaustive mais permet simplement de se faire une idée des possibilités que vous pouvez envisager.

Combien ça coûte ?

Les tarifs varient en fonction de l'envergure du projet et de vos besoins en terme de : Fonctionnalités, optimisations, service associés, etc. Pour en savoir plus, exposez moi vos attentes et obtenez un devis gratuit.

Me contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet

Message

Destiné aux particuliers et aux professionnels :

Associations loi 1901

Pour une association à but non lucratif qui souhaite être présente sur le web en publiant son actualité, ses actions, ses missions, ses activités, ses moyens d'adhésions, ses services, sa ou ses localisations, un espace d'information évolutif.

Entreprises & sociétés

Pour les établissements privés voulant être accessibles sur le web, un présentation de leur activité, des services proposés, de leur locaux ou encore de leur équipe. Un outil de communication également utile pour être localisé.

Artisans & commerçants

Dans le bâtiment : Électricien, maçon, peintre, platrier, décorateur, plombier, ceux de l'alimentation : Boucher, boulanger, charcutier, traiteur, poissonnier, chocolatier, mais aussi dans le service : Coiffeur, esthéticienne, déménageur, taxi, opticien, serrurier, etc.

Restaurants

Pour les professionnels de la restauration qui souhaitent présenter leurs menus et être positionnées dans les résultats de recherches localisés. Qu'ils soient auberge, cafétéria, brasserie, snack, sandwicherie, pizzeria, kebab, drive, crêperie ou food-truck.

Bar/Café/Pub

Pour les établissements débits de boissons : Informer sur la carte, les tarifs, les moyens de paiements, leurs horaires d'ouvertures, les dates des prochaines soirées à thèmes, les retransmissions en direct des matchs de football/rugby et être localisable.

Professions libérales

Pour tous les travailleurs indépendants : Informer sur leurs domaines de compétences et être localisables : Médecin, chirurgien, pharmacien, dentiste, vétérinaire, kinésithérapeute, psychologue, diététicien, avocat, architecte, expert-comptable, interprète, traducteur, etc.

Institutions/Collectivités

Pour les établissements publiques : Disposer d'un site dynamique pour diffuser informations et actualités à leurs audiences respectives. Depuis les communes et mairies en passant par les offices de tourismes jusqu'aux écoles, collèges, lycées, etc.

People/Célébrités/Artistes

Pour les personnalités publiques (Cinéma, musique, show-biz, politique, télé-réalité) souhaitant communiquer autrement que par les réseaux sociaux. Un site officiel relatant toute leur actualité, leurs projets en cours et à venir, et tout ce qu'ils souhaitent partager.

Sportifs

Pour les sportifs qui souhaitent avoir une présence officielle sur internet avec, leur actualité, leurs résultats ou les compétitions dans lesquelles ils se sont engagés. Pour informer leur public et/ou pour être sollicité par de nouveaux sponsors.