Améliorons votre positionnement

Audit SEO de votre site

Votre site est mal référencé ? Vous ne comprenez pas pourquoi ? Demandez un audit personnalisé pour un inventaire des facteurs bloquants son bon positionnement, je vous proposerais un rapport détaillé sur les options envisageables et les améliorations possibles.

Optimisations techniques/sémantiques

Une fois les difficultés et freins à votre positionnement répertoriés, optimisons le codage de votre site pour qu’il réponde aux exigences des moteurs. Travaillons sur sa structure et l’arborescence, préoccupons nous de son ergonomie, arrangeons son balisage et influençons son netlinking.

Suivi & accompagnement durable

Les résultats ne sont pas immédiats, il faut savoir s’armer de patience et rester vigilant. Une période de suivi (minimum 1 an) est indispensable afin d’entretenir/poursuivre l’optimisation tout en contrôlant l’évolution du positionnement (grâce à des outils d’analyse et de mesure de performance).

Dans les moteurs de recherche

Google Search

L’incontournable, l’inévitable, c’est l’outil de recherche le plus populaire en France mais pas uniquement, il est donc impensable de le négliger dans votre stratégie de référencement naturel. Optimisons votre site pour qu’il puisse se positionner idéalement sur les recherches et mots clefs les plus pertinents de votre secteur d’activité.

Google Maps

Vous avez une activité localisée, vous souhaitez profiter d’un trafic de proximité, optez pour un référencement local sur le service Google Maps. Vous apparaitrez ainsi en priorité dans les résultats de recherches effectués par les prospects situés dans votre secteur géographique ou effectuant une requête concernant votre activité associée à votre ville.

Google Images

Il est important de bien renseigner les informations liées à vos images, d’une part parce que c’est bon pour votre SEO, d’autre part parce que cela vous permet de mieux vous placer sur Google Images. Selon votre thématique il est ainsi possible de capter une bonne part de votre trafic via ces recherches ciblées, il ne faut donc en aucun cas les négliger.

Bing

Il génère a lui seul un nombre de recherches non négligeable, même si il n’est pas le leader du marché il est important de ne pas faire abstraction de ses services.

Yahoo

Moteur influent et désormais allié de Mozilla Firefox il est également à prendre en compte dans votre stratégie, ce serait une erreur de sous-estimer le nombre de ses utilisateurs.

Autres moteurs

Ils sont une bonne alternative pour acquérir du trafic supplémentaire : Voila, DuckduckGo, Seek, Mozbot, Qwant sans oublier évidemment ceux propres aux réseaux sociaux !

Conditions & Tarifications

Avant d'envisager toute collaboration il est essentiel de clarifier certains points :

Une collaboration sur minimum 1 an

Comme expliqué plus haut cette prestation prend tout son sens si et seulement si elle s'intègre dans un partenariat durable (minimum 12 mois à partir du début du contrat).

À moi la première position ?

Il m'est bien sûr impossible de vous garantir la première place dans les résultats, même si cela reste l'objectif, je ne peux vous l'assurer d'autant plus si vous évoluez dans un secteur concurrentiel. Si vous souhaitez être 1er rapidement alors il faudra vous tourner vers des solutions d'achat de mots clés (SEA).

Combien ça va me coûter ?

Le coût de la prestation est fonction de la charge de travail, il varie donc selon les projets et les objectifs de chacun, il m'est donc impossible de vous fournir une estimation sans un pré-audit de vos besoins ou de votre site si il existe déjà.
À l'issu du diagnostic je vous propose un devis sur mesure, il est gratuit et ne vous engage en rien à collaborer avec moi par la suite.

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