Sélection des plateformes les plus pertinentes

Facebook

Le réseau social le plus populaire et le plus utilisé en France et dans de nombreux pays, c’est un incontournable où vous devez être présent. Si vous ne deviez en choisir qu’un, ce serait lui !

Google +

L’outil communautaire du moteur de recherche éponyme, même si il n’est pas aussi utilisé que son principal concurrent Facebook, bien utilisé il peut être utile pour optimiser votre SEO.

Twitter

Un réseau ciblé, misez sur des followers de qualité plutôt que sur la quantité, rendez vos interventions virales avec des tweets réfléchis, intéressants, originaux et novateurs.

Création et animation de vos communautés

Ouverture de Compte/Pages

Pour chaque plateforme que nous aurons sélectionné pour votre stratégie social media un compte sera créé, paramétré et optimisé. Ces comptes/pages seront associées à votre site internet, elles sont d’abord un vecteur de trafic important et sont aussi très utiles pour votre référencement naturel.

Fédérer de nouveaux internautes

Pour que votre communauté adhère, qu’elle se développe et qu’elle vive il est est important de la stimuler. Partager du contenu, échanger, commenter, répondre aux sollicitations, l’objectif au delà de la visibilité est d’améliorer l’engagement de vos clients, les fidéliser pour en faire vos ambassadeurs !

Gestion de crise/mécontentement

Un client qui étale son insatisfaction ou un bad buzz plus généralisé ? Il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir, pour cela je vous accompagne afin d’anticiper (grâce à une veille) et gérer ce genre de problème en trouvant des solutions pertinentes (Prise de parole).

Continuer votre SMO

L'internaute a l'habitude de demander l'avis de ses pairs, de consulter les opinions des autres pour faire son choix, des sites et des plateformes qu'il faut surveiller et pourquoi pas si c'est possible influencer. Pour parfaire votre SMO, il existe des dizaines ou plutôt des milliers de réseaux sociaux (plus ou moins connus, plus ou moins ciblés), ils prennent diverses formes mais ont tous une aspiration commune : L'interaction entre les membres de la communauté.

Les autres sites communautaires

Les réseaux professionnels : Viadeo et LinkedIn, pour développer vos connexions B2B et créer des partenariats.

Les plateformes de partage vidéo : Youtube, Dailymotion, Vimeo, Vine pour accroitre toujours plus votre visibilité avec le VSEO.

Les forums et blogs spécialisés, des espaces de discussions qu'il ne faut surtout pas négliger.

Me contacter





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet

Message